Dans le secret de l'atelier

Posté par admin 29/04/2016 0 Commentaire(s)

Votre opticien Coudour Optique vous accompagne chaque jour dans le choix de vos lunettes, des traitements adaptés, ... mais son travail ne s'arrête pas là. Dans le secret de l'atelier, à Saint-Just-Saint-Rambert, votre opticien met à votre service son savoir-faire et la précision de son geste pour apporter une plus-value indéniable à la fabrication de vos lunettes. Découvrez comment se passent les choses une fois vos lunettes choisies.

Suite à votre commande, votre opticien réceptionne tout d'abord les verres correcteurs bruts. A l'aide d'une machine appelée frontofocomètre, votre opticien va alors s'assurer que les verres reçus correspondent bien à la correction définie par votre ophtalmologue, il s'agit du pointage. Il s'agit ensuite, à partir de votre monture, d'analyser la découpe à réaliser sur les verres (palpage). Votre opticien paramètre également vos données personnalisées (mesure de votre écart et de votre hauteur pupillaires) afin de s'assurer du centrage des verres dans la monture. Le meulage est ensuite réalisée sur une machine numérique pour une précision optimale. Les finitions pourront ensuite être réalisées sur une meuleuse manuelle.

Les verres sont ensuite percés ou fixés directement sur votre monture. Une fois ce montage réalisé, votre opticien contrôle une nouvelle fois sur son frontofocomètre le centrage et l'axage des verres.

Dernière étape, il reste encore à votre opticien à redresser si besoin les branches et les plaquettes ainsi qu'à nettoyer les lunettes aux ultrasons avant de vous les remettre. Un service sur mesure pour chacun de nos clients.

Donnez nous votre avis...