Bien choisir son masque de ski

Posté par admin 19/09/2017 0 Commentaire(s)

L'hiver arrive à grands pas et vous pensez déjà à votre séjour aux sports d'hiver ? N'oubliez pas votre masque de ski ! Essentiel pour protéger vos yeux, votre masque de ski est l'un des accessoires que vous devrez choisir avec soin pour vous protéger à la fois du soleil, du vent et du froid.

Pour faire votre choix, plusieurs éléments doivent être pris en compte :

L'indice de protection contre les UV

Si tous les masques vous protègent à 100% contre les UV, selon cet indice, les différents masques laisseront filtrer plus ou moins de lumière. En haute montagne et par temps très clair, il faudra ainsi privilégier un masque avec un indice de protection élevé (4) quand un indice 2 suffit par temps couvert.

L'écran, technologies et couleurs

Les masques de couleur claire (orange, jaune, rose) augmente les contrastes et par là même la visibilité les jours de brouillard. Par temps très lumineux, il vaut mieux privilégier les teintes sombres telles que le brun, le marron, le gris ou même l'irridium qui augmentera encore la protection contre les rayonnements du soleil.

Les fabricants proposent également des écrans conçus à partir de différentes technologies, offrant ainsi une protection adaptée à vos besoins :

- Un écran polarisé évitera les ébouissement en augmentant les contrastes et réduisant les reflets.

- Un écran photochromique se teinte selon la lumière et l'intensite du soleil, permettant une utilisation polyvalente.

- Le double écran offre une plus grande résistance et évite la formation de buée.

- Un écran sphérique optimise le champ de vision en diminuant les distorsions.

- Les écrans OTG (Over the Glasses) possèdent deux encoches sur les tempes, permettant le passage des branches de lunettes et ainsi le port des lunettes de vue sous le masque.

Votre magasin Optique Coudour vous propose une large sélection de masques et casques de ski, avec ou sans correction. Venez découvrir en magasin toutes les nouveautés des marques-phares du secteur : Cébé et Bollé.

Votre magasin Coudour Optique vous propose également des masques de ski pour enfants (entre 34 et 38€). Ces masques sont distribués par Demetz Sport, le spécialiste des équipements de sport à la vue.

Donnez nous votre avis...