Bien choisir les lunettes de votre enfant

Posté par admin 03/10/2016 0 Commentaire(s)

Bien choisir les lunettes de son enfant est une étape essentielle. Vous devez prendre en compte non seulement le matériau (en métal, pastique, incassable, ...) et les verres, mais également l'esthétique pour que votre enfant se sente bien avec ses nouvelles lunettes. Coudour Optique vous conseille et vous accompagne dans ce choix délicat :

Pour ce qui est des verres, privilégiez des verres incassables, en verre organique durci ou polycarbonate. Attention toutefois à prévoir les traitements anti-reflets et anti-rayures indispensables pour des enfants.

La monture est également un élément prépondérent dans votre choix. En plastique, en métal, ..., en couleurs, laissez votre enfant faire son choix selon ses envies. Attention toutefois à ce que la monture soit bien adaptée à sa morphologie pour ne pas risquer de le blesser en cas de chute. La mode a aussi son importance. De nombreuses grandes marques (Kenzo, Tartine et Chocolat, ...) proposent pour les enfants des montures à la fois originales, tendance et confortable.

Pour les tous petits, privilégiez une monture en plastique, qui ne se déforme pas. Certaines montures existent également sans charnière pour être parfaitement flexible.

A partir de 5 ans, le matériau importe peu. Veillez toutefois à choisir une monture à la fois pratique, solide et esthétique.

Quel que soit l'âge de votre enfant, choisissez avant tout une monture confortable, qui ne soit ni trop serrée, ni trop lâche pour ne pas glisser. Les branches aussi ont leur importance pour une bonne tenue des lunettes de votre enfant. Privilégiez par exemple des branches allant jusqu'au lobe de l'oreille pour une tenue optimale même lors des activités sportives.

Quel que soit votre choix, il est important d'impliquer votre enfant au maximum. Il ne portera pas des lunettes qui ne plaisent pas. Veillez avant tout à ce que ses lunettes lui plaisent, qu'elles soient confortables et solides, mais surtout, qu'elles soient suffisamment hautes pour qu'il ne puisse pas regarder au dessus ni en dessous.

Donnez nous votre avis...