Nos verres

Le choix des verres est un moment important au cours de l’achat de lunettes.Les verres doivent répondre aux besoins spécifiques de chacun : vision de loin, vision de près, verres anti-fatigue, verres à profondeur de champ ou progressifs.

 

  • Le verre unifocal corrige les défauts visuels tels que myopie, hypermétropie, astigmatisme.

 

 

  • Le verre à profondeur de champ, destiné à corriger la presbytie, offre un champ visuel élargi : c’est l’équipement de prédilection pour un travail de bureau.

 

  • Les verres progressifs offrent une correction fonctionnelle, esthétique et discrète de la presbytie, permettant de corriger à la fois  la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près sans saut d’image.


Les nouvelles générations de verres progressifs apportent une amélioration du champ visuel latéral. Nous réalisons même des verres personnalisés tenant compte de cinq mesures spécifiques sur la monture choisie par le porteur :

  • l'écart pupillaire
  • la distance verre-œil
  • l'inclinaison du verre
  • l'angle de galbe
  • la hauteur de montage

 

Ces mesures sont réalisées grâce à l’appareil Smart Center.

 

Le choix de la matière dépend des exigences individuelles, de la correction, de la monture et de l’esthétique.

 

Sur les conseils de l’opticien, vous pourrez opter pour des verres minéraux ou organiques, amincis, asphériques, anti reflets, photochromiques ou polarisants.

 

 

Les verres solaires offrent une protection plus ou moins importante selon leur intensité Ils préservent ainsi vos yeux des dommages créent par le soleil et les UVA et UVB. Il existe trois spécificités aux verres solaires :

Ils filtres les UVA et UVA nocifs au cristallin et à la rétine, évitant un vieillissement prématuré de l’œil.

Ils réduisent l’éblouissement.

La teinte est choisie en fonction de la sensibilité et des défauts visuels du porteur.

Les verres polarisants atténuent les brillances (reflets sur le pare-brise, sur l’eau etc.).

 

Il existe des teintes spécifiques pour des activités (golf, tir, ski…) ou des problèmes de santé oculaire (basse vision, DMLA etc.).

 

On retrouve toutes ces caractéristiques sur des verres unifocaux ou progressifs.